Les joueurs Dreamcast, et plus particulièrement les fans des jeux import décalés se souviennent certainement de Roommania #203. À la surprise générale, SEGA et FuRyu viennent d'annoncer la suite spirituelle du jeu au Tokyo Game Show 2017.
Le site Gematsu rapporte que SEGA et FuRyu ont profité du Tokyo Game Show 2017 pour annoncer Project One-Room (titre provisoire), la suite spirituelle sur PS4 du Roommania #203 sorti sur les Dreamcast japonaises en 2000.
Pour ceux qui l'auraient oublié, ou qui n'en ont jamais entendu parler, Roommania #203 mettait le joueur dans la peau de Dieu. Tout simplement. Le jeu donnait la possibilité d'interagir avec les objets présents dans l'appartement du héros, un jeune homme, devant lui ou pendant son absence, ainsi que d'influer sur les actions effectuées par ce dernier. Le tout, via un système d'envoi de balles invisibles. En cas d'abus, il était possible de rendre fou le protagoniste.
Dans Project One-Room, le concept est identique à celui du jeu original, à la différence que le locataire du logement pourra cette fois être un homme ou une femme. PS4 oblige, un vrai moteur physique a été intégré au système d'envoi de balles. Pour encore plus de fidélité au jeu original, "Serani Poji," le compositeur fictif des musiques de Roommania #203 va créer de nouvelles pistes pour Project One-Room.
Malheureusement, la date de sortie du jeu n'a pas encore été dévoilée. Des informations supplémentaires devraient cependant être dévoilées pendant ce weekend.